Ah les vaches!!


Nous voila partis avec Emmy la voisine, pour la traite des vaches chez les copains Claude et Marie. Claude va arrêter son exploitation (beaucoup de vaches ont déjà rejoint d'autres exploitations) et c'est un vrai tournant dans la vie d'un agriculteur!
On est parti avec nos bouteilles et mon pot à lait, celui que j'utilisais petite pour aller chercher du lait chez une voisine de mes parents qui avait deux vaches je crois ..j'avais droit au grand pot et mon petit frère au petit...mais c'est le petit que j'ai récupéré..et il a aussi servi à aller ramasser les mûres, c'est vous dire comme il me rappelle des souvenirs,...pour ceux qui connaissent chez moi, devinez où il est ranger?
Ce lait, Maïna et Ilan en ont bu au petit déj' (pas trop envie moi, c'est du lourd quand même question gras!!), on a fait un far aussi, Hummmm, très bon!

4 commentaires:

Chantalou a dit…

Wow, quelle belle expérience pour les petits. Je suis certaine qu'ils ont bien profité de cette journée avec les vaches. Chantalou xx p.s. Jolies photos, merci de nous les partager Odile!

Agnès et Lou-Anh a dit…

Chez nous aussi, les vaches remportent un franc succès....même que le fermier rencontré en vacances donnent des noms de pays à ses vaches...Quel nom a t-on pu donner le fermier au dernier veau né lors de nos vacances ????
Bizzzz
Agnès qui croit reconnaitre une veste beige sur les épaules d'Emmy...

VIRGINIE a dit…

dans les toilettes !!!!
j'ai gagné ????
bisous
V

Odile a dit…

Gagné Virginie, la joueuse!!
Bises et bon dimanche
Odile