Rencontres MDA le 5 et 6 Mai du coté de Montauban de Bretagne, fort sympatique week-end, on est resté dormir le samedi soir, une belle organisationde l'association Ty anjGlad , on a pu passé l'aprés-midi dehors le samedi, ouf!, et le dimanche matin j'ai pu discuter un peu avec Gladys , la directrice. On a eu ausssi de sacré news dans d'autres domaines... Gladys a pu parler de la reconstruction de la MDA et des projets y attenant, qui englobe aussi la scolarisation , l'autosuffisance alimentaire...Mais elle a aussi dressé un portrait assez terrible, voire révoltant, de la situation en Haïti, et du racisme qu'elle ressent aussi dans le domaine de l'adoption (pas surprenant pour ma part). Grand plaisir d'entendre que des familles vont bientôt partir chercher leurs petits bouts et aussi de voir et revoir d'autres familles, présentes le samedi, ou le dimanche, ou les deux...
Ils ont la pêche les loulous et ils sont tous magnifiques! j'ai vu une petite qui ressemblait à Maïna (et inversement!) , MaÎna dans deux ans, une vrai poissonnière aussi....
Les animations pour les enfants ont fait qu'ils ont été bien occupés et il n'y a pas eu de heurts (il y a quand même eu l'heure maléfique de Maïna, faut pas rêver!, mais qui a disparu comme elle est apparu, Maïna ayant pas mal jouer avec Zoé aprés le départ de Taïna...)

5 commentaires:

Naomi et Sébastien a dit…

Wow! C'est génial un rassemblement comme ça! Tes enfants sont superbes!!
Naomi
xx

Stéphanie, Lilou et Taïna a dit…

J'ai craqué sur Ti Zoé, une vraie miss bisous.
J'ai aussi trouvé la rencontre bien sympa, l'animation au top pour les enfants: les filles se sont éclatées, et pouvoir papoter encore et encore avec les copains.
à très bientôt pour l'autre week-end papotage and co
stéph

Mamaucy a dit…

C'est émouvant de voir les enfants et Gladys... J'espère que ses projets évolueront bien, je n'ose plus rien dire sur la situation là-bas car c'est ultra sombre.
Bises
Maya

VIRGINIE a dit…

j'espère avoir un compte-rendu au tél hein ! on essaie de se parler mercredi ?
bisous
VSN

Monise, Marie, Philippe a dit…

Tout sumplement magnifique cette rencontre et Gladys, entendre parler d'HAITI, je dois dire que ce petit rassemblement me manque.

Bravo à vous, j'aurai aimé connaitre cela de la creche de notre fille et bon courage à GLADYS.

Marie